Les Sarments
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Notre Maison et ses parties communes



La cuisine et le coin repas - Le salon



La cuisine et le coin repas



Au rez-de-chaussée du gîte, vous trouverez à la place de l’ancien pressoir, sur rue, une cuisine à la fois chaleureuse et raffinée, entièrement aménagée avec îlot central, climatisée et comprenant tous les équipements haut-de-gamme utiles à votre séjour : électroménager Bosch ou Siemens, machine Nespresso, cafetière à filtre, grille-pain, bouilloire….

Dans le prolongement de la cuisine, prenez place autour d’une table de salle à manger, à l’esprit chic et élégant, entourée d’une confortable banquette et de 5 chaises cannées anciennes où vous pourrez profiter de moments conviviaux en toute sérénité. 

Le salon



Situé également au rez-de-chaussée de l’ancien pressoir, ce salon à la décoration particulièrement soignée, vous accueillera pour des moments de détente, autour d’un verre ou devant la télévision.


2 canapés, l’un de 2/3 places et l’autre de 4 places, vous permettront de profiter pleinement de ces instants de relaxation. 2 fauteuils capitonnés viennent compléter ces assises. Une table basse en béton apporte la touche finale à cet ensemble.


Vous pourrez alors vous détendre en regardant l’un des nombreux programmes télévisés projeté sur le grand téléviseur mural led Samsung (55’’). A moins que vous ne préfériez travailler, l’espace salon étant notamment équipé d’une imprimante.

Le cellier et le patio



Le cellier



Vous trouverez, dans l’ancienne maison de vigneron, un cellier entièrement restauré et dédié à la détente. Hiver comme été, vous pourrez vous y prélasser, en profitant du bar ou en disputant une partie de billard. Nous pourrons également, sur demande et en fonction des disponibilités, y organiser un atelier dégustation qui vous permettra de découvrir la variété et la richesse de nos Climats.


Vous pourrez aussi y découvrir l'exceptionnelle sélection de vins à emporter (Premiers Crus et Grands Crus) que nous vous proposons à l'achat.

Authenticité et raffinement demeureront ici encore le fil conducteur de votre séjour. 

Le patio



Le charme se poursuit dans le patio situé entre l’ancien logement et le pressoir. Ni cour, ni jardin, il reflète la vie des vignerons d’autrefois.

Totalement réaménagé, agrémenté d’une fontaine basse en pierre et d’un petit jardin intérieur, le patio - à l’image du cellier - devient un véritable espace d’agrément. Vous pourrez vous y détendre ou prendre vos repas dans un cadre raffiné. Un barbecue électrique est mis à votre disposition.