Les Petits Sarments et leurs deux chambres



Les chambres "Alexandre Dumas" et "Aux Oiseaux"



La chambre "Alexandre Dumas"



La chambre "Alexandre Dumas" : Fin gourmet, auteur d’un « Grand dictionnaire de cuisine » réunissant toutes ses réflexions sur l’une de ses grandes passions, la cuisine, Alexandre Dumas portait un intérêt tout particulier au vin. Consacrant un chapitre entier à ce qu’il qualifiait « la partie intellectuelle du repas » (les viandes n’en étant que la partie matérielle), cet illustre auteur rappelle que « bien longtemps avant les qualités précieuses du vin de Champagne et du vin de Bordeaux, on avait découvert les brillantes qualités du vin de Bourgogne ».

En hommage au père des Trois Mousquetaires ou du Comte de Monte-Cristo, l’une des chambres de l’ancien logement, lui est dédiée. L’atmosphère y est particulièrement intimiste, presque feutrée, avec ses murs de couleur vert foncé, ses poutres apparentes et ses tomettes anciennes.

Vous disposerez en séjournant dans cette chambre, d’une literie très haut de gamme de marque Bedding and Beyond (180 x 200), de linge de lit et de toilette de luxe de marque Bergan, d’une salle de douches avec colonne de douche multi-jets et WC, de produits d’accueil VIP ainsi que d’un coffre-fort et d’un système de climatisation. 

La chambre "Aux Oiseaux"



La chambre « Aux Oiseaux » : Si la Bourgogne est bien évidemment le pays du vin, elle est également celui de la nature et plus précisément des oiseaux. Oiseaux de jour pour l’essentiel ou oiseaux de nuit comme la chouette ou l’effraie dont vous pourrez entendre le cri, la nuit, provenir du parc voisin. Laissez-vous transporter par leur voix, cette voix que Gérard de Nerval qualifiait de « pure, simple et touchante ».

Pour évoquer cette nature, nous vous accueillons dans une chambre aux couleurs apaisantes. Deux lits très haut-de-gamme de marque Bedding and Beyond (90x200) pouvant être réunis, vous y accueillent. Du linge de lit et de toilette de luxe de la marque Bergan, est mis à votre disposition. Vous pourrez également profiter d’une salle de bains tout confort avec sa baignoire balnéo et ses WC ainsi que des produits d’accueil VIP. La chambre est climatisée.

Les Sarments
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Les Petits Sarments and their two guest rooms



The "Alexandre Dumas" room and “The Birds’room”



The "Alexandre Dumas" room



The “Alexandre Dumas” room: a distinguished gourmet, he wrote a “Great dictionary of cooking”, which talked about one of his most ardent passion: gastronomy. Alexandre Dumas held a particular interest in wine, writing an entire chapter on what he called the “intellectual part of the meal” (the meat only being the material part). This prestigious author recalls that “a long time before the brilliant qualities of the Champagne wine and the Bordeaux wine, we had discovered the Bourgogne wine”.


In memory of the Three Musketeers or of the Count of Monte-Cristo’s author, this room from the former quarters has been dedicated to him. The atmosphere is particularly intimate, with its dark green walls, its apparent beams and ancient floor tiles.


By staying in this room, you will be provided with a very high-quality bedding of the brand Bedding and Beyond(180x200 cm), luxurious bed linen from the brand Bergan, a bathroom with multi-jets shower, top bathroom amenities as well as a safe and a system of air conditioning.

“The Birds’room”



The “Bird’s room”: Although Burgundy is reputed to be the country of wine, it is also recognised for its natural wildlife, more especially the birds. Most birds live by day although you will be able to hear owls from the neighbouring park during the night. Let yourselves be immersed by their voices, which Gerard de Nerval said were “pure, simple and touching”.

To reflect the nature outside, we set this room with calming colours. 2 beds of very high quality from the brand Bedding and Beyond(90 x 200 cm) which you can bring together are there for you. We also provide you with luxurious bedding linen from the brand Bergan. You will also be able to enjoy an all comfort bathroom with a balneotherapy bathtub as well as its WC and the welcoming VIP amenity products. The room is also fitted with air conditioning.